REFERENCEMENT SEO-SEA
Qu’est ce que le Référencement ?
Avoir un site internet, c’est bien, mais l’important c’est qu’il soit vu !
Pour ce faire il existe deux méthodes, opposées et complémentaires à la fois.
Le SEO Search Engine Optimization ou le référencement naturel est la base afin de vous assurer une visibilité de qualité sur du long terme. Son impact influencera la visibilité de votre site internet sur le moteur de recherche le plus utilisé en France à savoir Google.
Parce qu’il y a plus d’1 milliard de sites web sur internet et que Google à indexé quelques 30 000 milliards de pages, il utilise des « bots » (robots programmés à scanner le web) afin d’indexer et classifier les sites et rendre les plus pertinents dans les premiers résultats des pages Google (SERP).
Quand faire du référencement SEO ?
Mettre en place une stratégie de référencement adaptée aux besoins de votre entreprise


Un accompagnement et un suivi tout au long de la stratégie de référencement
Une fois votre site placé dans les premiers résultats, l’objectif sera naturellement d’y rester
Quand faire du référencement SEA ?
Le SEA est la seconde méthode qui consiste à améliorer la visibilité de votre site en payant les moteurs de recherche ou des marketplace (Amazon, Facebook..). Il permet d’acquérir une visibilité quasi instantanée, et de se positionner sur des mots-clés à forte concurrence. Cependant, il est nécessaire de connaitre le marché pour un positionnement correct, de choisir les bons mots-clés, savoir quand toucher sa cible, garder un œil sur son budget. Tant d’éléments qui nécessitent l’aide de professionnels afin que vos campagnes soient les plus pertinentes possible et synonyme de conversions.
Le référencement naturel et payant sont complémentaires.








Evicomm vous aidera à mettre en place une stratégie de référencement judicieuse et qui correspondra à vos besoins
En début de lancement de votre campagne de référencement naturel, le référencement payant peut couvrir la montée du référencement naturel. Et aussi, en fonction de votre corps de métier, des évènements relatifs à votre activité, offre saisonnière ou un lancement de produit par exemple, la mise en place de campagnes sponsorisées renforceront votre visibilité.
Le SEO ainsi que le SEA peuvent parfaitement s’allier pour générer du trafic de qualité dans une stratégie de Search Engine Marketing (SEM).
A retenir
- Le SEO renforce la notoriété d’une entreprise la confiance des internautes sur du long terme.
- Le SEA permet de pousser ses annonces vers une cible spécifique en fonction de sa localisation géographique ou de ses centres d’intérêts il répond parfaitement à des enjeux sur le court terme.
En définitive, SEO et SEA ne ressemblent pas mais s’assemblent très bien !
Pour définir et mettre en place une stratégie de communication, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un rendez-vous.